Le budget participatif des jeunes - 2022 - la phase de dépôt des projets est prolongée jusqu'au 1er juillet 2022
#bp37 C'est parti pour la nouvelle édition du budget participatif du département !
Réaménager les espaces de détente et de travail des élèves du collège
Depuis quelques temps, les élèves représentants du collège réfléchissent à un réaménagement des espaces de détente (le foyer des élèves) et de travail (la salle d'étude) du collège.
Ces deux espaces sont côte à côte et au niveau du mobilier ils ne sont presque pas différenciés. Il y a des tables et des chaises dans les deux espaces.
Les élèves souhaiteraient d'avantage de distinction entre ces espaces afin de mieux faire une différence entre les moments où l'on peut se détendre au collège (se reposer, jouer avec ses camarades, discuter...) , et les moments où l'on doit travailler !
Les 20 élèves élus représentants du collège (Conseil de vie collégienne et Foyer Socio Educatif) se sont donc réunis pendant deux heures pour réfléchir à ce réaménagement. Pour les deux espaces, ils se sont d’abord posé la question : "A quoi sert cette pièce?" . Ensuite, à partir de leurs réponses, ils ont réfléchi au mobilier qui pourrait être rajouté.
Voici le mobilier qui pourrait être rajouté grâce au financement du budget participatif (5000 euros demandés)
- En salle d'étude (travail) : Des tables à roulette pour pouvoir les déplacer et favoriser le travail de groupe , une table à pédales pour ceux qui ont besoin de se dépenser en travaillant, une table ronde avec une banquette autour toujours pour le travail de groupe , des magasines pour lire quand on n'a plus de travail à faire.
- Au foyer des élèves (détente) : Une nouvelle décoration plus conviviale, une lumière tamisée, plusieurs fauteuils style "pouf" ou "chauffeuse", des jeux de société.
Nous demandons 5000 euros pour ce projet, merci !
Les élèves du CVC et du FSE du collège
#bp37
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...